Lundi 11 mai 2020, sur décision du gouvernement, le déconfinement s'amorce.
Le confinement, nous en avons tous fait l'expérience, mais il ne s'est pas vécu de la même façon partout. En effet, au sein de notre établissement classé "Maison d’Enfants à Caractère Social" et soutenu par le Conseil Général de la Gironde, 73 enfants âgés de 3 à 21 ans (dont 46 de moins de 16 ans), placés pour leur protection, n'ont pas pu retourner chez leurs parents ou même bénéficier de leur visite. Ce confinement compliqué s’était accompagné d’un manque de matériel, notamment pour suivre la scolarité à distance.
"Ces enfants ont aujourd’hui besoin de notre aide, notamment pour pouvoir poursuivre dans de bonnes conditions leur scolarité et assurer la continuité pédagogique pendant le confinement. En effet, ils manquent de matériel informatique pour effectuer correctement leur travail scolaire. Ils ont besoin de prêts ou de dons d’ordinateurs portables. Par ailleurs, pour occuper leurs longues journées de confinement, les jeux, jouets, loisirs créatifs… seront très appréciés. Pâques approchant les chocolats seront aussi les bienvenus !"
L’appel a été entendu et de nombreux dons sont arrivés à la Maison Vincent de Paul :
10 ordinateurs portables neufs (Econocom)
15 tablettes neuves (CDiscount)
Des jouets et des vêtements (Auchan)
Des bonbons, des chocolats, des biscuits (boulangeries et fabricants de denrées)
Des ordinateurs, des vêtements, des livres, des jeux et des chocolats (particuliers)
Enfin, la cagnotte Leetchi lancée pour la Maison était la semaine dernière abondée de plus de 4300 euros
Ces dons ont largement contribué à améliorer le quotidien de chacun et ont permis d'assurer un accompagnement de qualité en cette période critique.
A leur manière, les enfans tenaient à vous remercier !
Chorégraphie inspirée et maîtrisée des Benjamins
Défilé de mode et danse stylée des Minimes
Conte affreux et happy end des Cadets
Jeunes autonomes et Educateurs oisifs des Juniors
תגובות